Exposez-vous…

0

Il y a de nos jours tellement de médias disponibles, de contenu qui nous est offert, de façons d’interagir avec les gens, de possibilités pour élargir notre cercle de contacts professionnels, de lieux et de méthode pour le faire,  de façon d’approcher ou d’aborder les gens, que vous avez plus que jamais la chance de choisir ce à quoi vous vous exposez.

Exposez-vous à de l’art, et vous viendrez à l’apprécier, et serez inspiré à créer…

Exposez-vous à des critiques acerbes et vous finirez par les croire et à fléchir avant même la prochaine parution de certaines critiques.

Exposez-vous à des histoires sur comment s’enrichir rapidement et vous aurez envie d’être le résultat d’une histoire semblable.

Exposez-vous aux annonces de restauration rapide et vous aurez envie de manger des frites.

Exposez-vous à des sites de contacts d’affaire tel que linkedin.com, et vous rassemblerai en un seul endroit un montant impressionnant d’informations valables sur votre réseau.

Exposez-vous à des foules de manifestants en colère, faciles à manipuler parce que mal informés, et vous souhaiterez joindre une de ses foules.

Exposez-vous à des résultats statistiques sur votre marque ou votre site Web, et vous travaillerez à les améliorer.

Exposer-vous à de la colère et vous finirez par vous mettre en colère.

Exposez-vous à des blogs informatifs dans votre domaine de travail et abonnez-vous à leurs fils RSS, et vous acquerrez des connaissances qui vous placeront en tête de file.

Exposez-vous à de la violence au cinéma, en vidéo, sur Internet, dans les publicités et cette violence demeurera parti intégrante de notre culture média.

Exposez-vous à des livres informatifs sur n’importe quel sujet et vous obtiendrez de l’information qui vous sera utile encore plus souvent que vous ne le pensez.

Exposez-vous à de la télé qui cherche à capter l’attention du plus petit dénominateur commun en terme d’intelligence et vous resterez dans un état végétatif devant votre télé, soir après soir, plutôt que de débuter un nouveau projet qui vous fera grandir ou qui vous enseignera quelque chose.

Exposez-vous à des gens qui prennent des décisions intelligentes et vous allez probablement apprendre à prendre de bonnes décisions vous aussi.

Exposez-vous à des sites Web dont la navigation et l’ergonomie sont réfléchies et le design conçu pour répondre exactement aux besoins de la clientèle visée, et vous aurez envie que votre site performe tout aussi bien.

C’est votre choix, si vous le désirez…

Billet inspiré très largement d’un billet de Seth Godin.

Cet article a été publié le Mardi 11 mai 2010 à 11:11

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser un commentaire ou rétrolier de votre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>