Retour sur le premier "SEO Camp Montréal"

1

Kryzalid était présente au premier SEO Camp Montréal le 11 avril 2011, et a beaucoup apprécié l’ensemble de la journée.

De gros moyens ont été mis en place par les organisateurs (W3Québec) pour une première : des locaux très chics  et confortables (Auditorium du Centre d’archives de Montréal),  des rafraîchissements pour agrémenter la journée (café, lunch, cocktail), et une bonne communauté Web pour en profiter et donner vie au tout.

La journée commence avec un échange de Questions/réponses entre la salle et 5 professionnels du référencement, de l’accessibilité et du e-marketing. S’en est suivi une série de conférences dont voici quelques « faits saillants » :

  • Samuel Lavoie sur le Web sémantique nous introduit au concept méconnu mais prometteur des méta-données sémantiques appliquées aux contenus Web, et montre comment par quelques tags on peut ajouter une Vcard à sa page contact.
  • Louis Durocher (Orenoque) sur le SocialRank,  fait le point sur les nouveaux signaux utilisés par les moteurs de recherche pour qualifier le contenu, et anticipe sur l’arrivé du bouton de vote « Google +1 » dans les résultats de recherche.
  • Nicolas Cliche & Guillaume Bouchard (NVI) sur le SEO local/national/international, nous conseillent d’utiliser des URL de type http://langue.domaine.pays/categorie pour gérer les langues dans nos sites au niveau international, et suggèrent de bien compléter notre profil d’entreprise sur Google Places pour améliorer notre positionnement local.
  • David Bélanger (Cossette) sur le linkBuilding, nous  invite à suivre les 3 filtres de Socrate avant de faire une demande de lien : Vérité, Bonté, Utilité. Toujours dire la vérité sur l’objectif de sa demande, faire sa demande sous de bonnes intentions, montrer que notre demande va être utile au prospect.
  • Augustin Vazquez-Levi (Adapt of Die) sur le Web analytic, nous sensibilise à l’importance de bien décrypter les données recueillies par son site Internet. Il  démontre que l’analyse de trafic peut en dire énormément sur le marché, aider à prendre des décisions et se démarquer par rapport à la concurrence.

Pour vous donner le goût de participer au prochain SEO Camp Montréal, voilà les présentations de quelques unes des interventions du SEO Camp Montréal :

Cet article a été publié le Mardi 12 avril 2011 à 4:57

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser un commentaire ou rétrolier de votre site Web.

1 commentaire

  1. Ping : Conférence SEO Camp Montréal avril 2011 | Montreal Social Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>