St-Valentin 2.0

1

La Saint-Valentin est l’occasion de dévoiler sa flamme à l’élu(e) de son cœur, mais pas que ! En effet, l’occasion se prête à un certain nombre d’actions marketing lancées par des agences en vue d’élargir leur base de données ou tout simplement de faire parler de leur entreprise. Depuis quelques jours, nous assistons donc à des élans d’amour en tout genre !

Avez-vous reçu sur twitter des déclarations enflammées récemment ? L’agence de communication Atypic twitte chaque jour des messages d’amour aux agences montréalaises. Kryzalid n’y a pas manqué :

Largement utilisé à l’occasion de la Saint-Valentin, les e-déclarations fleurissent et permettent de créer un trafic ciblé. Les fanpages Facebook multiplient les applications .

Tommy Hilfiger vous permet d’envoyer de l’amour à tous vos amis en personnalisant vos messages :

La page de Heineken vous permet de créer une chanson d’amour pour l’élu de votre coeur avec l’application HEINEKEN SERENADE :

Pour ceux qui ne fête pas la Saint-Valentin, Rovio profitera de la journée des amoureux pour lancer la version Facebook de Angry Birds, le jeux le plus téléchargé de l’histoire du jeux en ligne (plus de 500 millions de fois en Novembre dernier selon le créateur du jeu) :

Le géant Virgin, bien connu au Canada pour ses forfaits de téléphonie abordables, lance pour l’occasion une application qui vous permet de retracer vos premiers moments avec un être cher :

Air Canada propose rien de moins que de réunir les amoureux lointains! Le concours s’adresse aux gens qui vivent l’amour à distance. En participant, ils peuvent gagner un billet d’avion pour aller retrouver leur douce moitié :

Finalement, Starbucks y met du sien également en sortant sa « magic cup » de la Saint-Valentin :

Voilà donc une autre occasion de l’année où les marques chouchoutent leurs fans et en profitent pour se bâtir une plus forte notoriété. Dans tous les cas, Kryzalid vous embrasse fort en cette belle journée de Saint-Valentin !

Cet article a été publié le Mardi 14 février 2012 à 8:22

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser un commentaire ou rétrolier de votre site Web.

1 commentaire

  1. Joyeuse Saint-Valentin, mes sympatiques amis…

    Je vais prendre l’occasion de partager avec vous le billet que j’ai préparé pour mon épouse, spécialement pour la Saint-Valentin. Je lui offre Ryan Gosling. Ça, c’est d’l'amour…

    http://bit.ly/drawnin

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>