Bâtissez votre réseau grâce à Poken

0

Connaissez-vous la nouvelle technologie Poken? Poken est un nouveau moyen de collecter des informations digitales au toucher. Il peut s’agir d’information sur des personnes, des lieux ou des objets.

Cette technologie peut vous être utile dans diverses situations. Dans le cadre de rendez-vous d’affaires, cet outil d’avant-garde remplace une carte d’affaires. Lors d’une séance de magasinage, on peut s’en servir pour récolter des informations sur un produit en le scannant tout simplement. Tout ce qui sera scanné pourra ensuite être visualisé dans le compte Poken pouvant être consulté sur un ordinateur.

Visuellement, le Poken est un objet semblable à une clé USB, c’est une sorte de carte de visite électronique qui comprend les informations personnelles d’une personne tels le nom, l’adresse courriel et les informations contenues sur le profil des réseaux sociaux. L’échange d’information se fait au seul contact d’un autre Poken; l’information y est alors transférée et sauvegardée.

Il existe aussi une version adaptée du Poken conçue pour les téléphones intelligents. La seule chose dont vous avez besoin est un téléphone muni de la mention NFC. Ainsi ,d’un simple contact avec le téléphone d’une autre personne, il devient possible de télécharger ses informations.

Avec cette nouvelle technologie, plus besoin de collecter des cartes d’affaires ou des pamphlets d’information. Poken, c’est aussi un moyen écologique et efficace!

Cet article a été publié le Mardi 27 mars 2012 à 8:20

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser un commentaire ou rétrolier de votre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>