Dans Inspiration et tendances

C’est bien connu, la place du web dans nos vies n’est plus à prouver. La génération Y (personnes nées entre les années 80 et 2000) passe plus de temps devant un écran d’ordinateur que la génération précédente (la génération X). Les compagnies et les équipes marketing continuent de repousser les limites à la recherche des approches les plus efficaces et ce qui marche, c’est l’approche marketing émotionnel.

Comment faire passer une émotion qui pouvait auparavant être transmisse sur nos téléviseurs, sur nos écrans d’ordinateur? Que ce soit avec flash ou dernièrement avec le HTML5, la réponse est simple, l’interactivité est au coeur des meilleures initiatives.

Voici quelques exemples qui prouvent qu’avec un peu d’imagination et de folie il n’est pas très compliqué d’émouvoir nos utilisateurs.

Les plus gros budgets sont bien entendu les marques. Comment vendre un produit via un site web tout en essayant de donner des émotions aux utilisateurs?

Nespresso a lancé en juillet dernier un site permettant de découvrir la nouvelle Lattissima+. Comment inciter l’envie de l’acheter?

Une autre marque a aussi beaucoup fait parler d’elle pendant sa dernière campagne. Only, une marque de vêtement propose un site du nom de « only because we can ».

Le site met en scène une vidéo interactive tournant autour de l’envie. Nous plongeons donc dans la vie de jeunes adultes mettant en scène différents produits de la marque et donc l’idée est « only because we can ».

Mais il n’y a pas que les marques qui proposent des interactions avec les utilisateurs. L’exemple le plus concret est celui de Carly’s Café. Le site raconte l’histoire d’une jeune femme autiste et nous pouvons vraiment prendre conscience des émotions de la jeune femme dans la deuxième partie quand nous prenons possession de son corps (comme un jeu à la première personne).

Bref, vous avez toutes les ressources disponibles pour époustoufler vos utilisateurs, il ne suffit que d’un peu d’imagination!

Kryzalid

Kryzalid

Une agence web de Montréal qui vous accompagne dans l'évolution de votre stratégie d'affaires numériques. Notre motivation : vous amener plus loin dans la création de liens durables avec vos client.