Dans Service Site Web, Technologies

Créer et intégrer un service de paiement en ligne simple d’utilisation, sécuritaire et rapide à mettre en place : le rêve de tout gestionnaire souhaitant intégrer cette fonctionnalité à son site.

Kryzalid a découvert et testé la solution de paiement en ligne proposée par la start-up Stripe, fondée en 2010, qui connaît une belle croissance ces dernières années, et on comprend pourquoi.

Alors Stripe, qu’est-ce que tu as de plus à nous proposer?

checkout

Le point de vue du gestionnaire

L’avantage de Stripe, c’est sa simplicité d’utilisation. L’API a été pensée pour les utilisateurs : en moins de 20 minutes, le service est opérationnel et il reste seulement à l’intégrer au site ou au service de votre choix. Plus besoin de devoir se conformer aux exigences parfois très lourdes des fournisseurs de passerelles de paiement. Se lancer dans le e-commerce devient accessible à tous.
Aujourd’hui, le service de paiement en ligne Stripe est accessible au Canada bien sûr, mais également aux États-Unis, en Irlande, en Australie ainsi qu’en Grande-Bretagne.

La version bêta est cependant accessible pour la France, la Finlande, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Italie, le Danemark, la Norvège, la Suède, l’Autriche, l’Espagne ou encore la Suisse (version bêta privée).

carte

Côté grille tarifaire : capable de supporter un grand nombre de devises différentes, Stripe se rémunère sur chacune de vos transactions à hauteur de 2.9% + 30 cents.

Sont possibles également :

  • de mettre en place une récurrence de paiements
  • de mettre en place un système de coupons de réduction

Le point de vue du développeur

Avec un temps de mise en place aussi restreint, c’est un outil idéal en gestion où le temps est sans cesse compté.  Le travail côté développement est donc considérablement simplifié puisqu’il n’est plus ici question d’intégration de modules complémentaires.
Il suffit d’avoir en main un simple formulaire disponible via curl, PHP, Java, Python, Ruby ou Node.js accompagné d’une clé SSL pour bénéficier d’un système de paiement ergonomique, design et effectif immédiatement.

Globalement, après avoir intégré ce système à nos services, voici nos conclusions

Les +

– La facilité, la convivialité et la rapidité d’installation
– Les fonctionnalités de paiements récurrents


Les –

– La difficulté de s’y retrouver d’un point de vue comptabilité car les frais « Stripe » sont soustraits systématiquement avant de reverser le montant au compte bancaire. Ce serait plus intéressant si les frais de prélèvement étaient traités séparément sur une base mensuelle (pour 100 dollars à percevoir, on ne reçoit que 98 dollars environ.)

lock_card

Kryzalid

Kryzalid

Une agence web de Montréal qui vous accompagne dans l'évolution de votre stratégie d'affaires numériques. Notre motivation : vous amener plus loin dans la création de liens durables avec vos client.