Dans Design, Service Marketing Web

Une nouvelle année s’amorce et déjà faut-il réfléchir au rapport annuel de l’entreprise. La version papier, statique, coûteuse et polluante (on a beau recycler, l’impact écologique demeure) n’intéresse plus autant en cette ère sociale et interactive. D’ailleurs, qui prend la peine de lire ce rapport? Quel portion est lue exactement? Qu’est-ce qui retient l’attention? Aucune statistique n’est disponible avec le papier, à moins de procéder à un sondage en bonne et due forme. Avec le numérique, c’est tout le contraire. Tous les outils peuvent être mis en place pour obtenir un rapport annuel qui s’analyse et se mesure.

 

Voici quelques raisons pour passer de l’imprimé au numérique avec votre rapport annuel

Le numérique coûte moins cher

Votre rapport annuel numérique n’a pas besoin de coûter une fortune. Bien sûr, il est possible de produire un site web qui en met plein la vue, comme s’il allait servir à annoncer le prochain blockbuster américain. Il est aussi possible de créer une simple page web informative qui met de l’avant l’avancement de votre entreprise, avec des statistiques animés, un carrousel de points avantageux, une présentation des membres de la direction, etc., à un coût, somme toute, raisonnable. On sauve également sur le prix d’impression et le prix de distribution qui sont une petite fortune en soi.

Le numérique est facile d’accès

On peut facilement apporter des corrections de dernière minute avant la mise en ligne d’un rapport annuel, car il n’y a aucun délais d’impression à prendre en considération. Une coquille s’est retrouvée en ligne? On peut corriger le tir rapidement. Une fois que le rapport annuel est disponible en ligne, sa distribution devient un jeu d’enfant en prenant la forme d’une simple URL. Un rapport annuel en ligne signifie aussi qu’un plus grand nombre de gens pourront trouver l’information aisément. En combinant ces lecteurs occasionnels au public cible habituel, votre auditoire s’agrandit!

Le numérique s’analyse et se mesure

Votre rapport annuel est facilement mesurable grâce à Google Analytics et à d’autres outils en ligne performants. On peut connaître facilement le nombre de personnes qui ont visité la page web, leur provenance, le temps exact passé sur la page, la langue de lecture choisit, etc. D’autres outils peuvent même offrir un suivi encore plus serré (le visiteur a cliqué où exactement, etc.). Vous pouvez donc évaluer la pertinence de certains contenus versus d’autres et prendre des décisions éclairées face aux résultats de ces données.

Quelques rapports annuels en ligne inspirants

 

The Home DepotRapport annuel Home Depot

BT GroupRapport annuel BT

L’OréalRapport annuel L'Oréal

General ElectricRapport annuel GE

MailChimpRapport annuel MailChimp

UstreamRapport annuel Ustream

ElectroluxRapport annuel Electrolux

thankyouRapport annuel Thankyou

VodafoneRapport annuel Vodafone

Calgary StampedeRapport annuel Calgary Stampede

 

 

Quelques rapports annuels en ligne créés par Kryzalid

Notre équipe a conçu deux rapports annuels pour le Service de Police de la Ville de Montréal (édition 2015 et 2016) ainsi qu’un rapport annuel numérique pour la Coop fédérée qui a choisit d’avoir une version imprimée de son rapport ainsi qu’une version numérique simplifiée.

 

Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM)

La Coop fédérée

 

Vous désirez en savoir plus sur l’aide qu’on peut vous apporter avec votre rapport annuel numérique?

Contactez notre équipe sans plus tarder.

Charles Henri

Charles Henri

Partenaire création chez Kryzalid, Charles joue un rôle de premier plan dans le processus créatif de l'agence depuis 2009. Particularité : il s’intéresse de près au design de marque et aux stratégies de communication.